A cheval en famille

La psychomotricité avec les chevaux pour soutenir la relation parent-enfant

Partager des moments de plaisir et de jeux avec son enfant, prendre le temps de se parler, de s’écouter n’est pas toujours simple à conjuguer avec le rythme parfois soutenu de la vie quotidienne.

Aline Touré, psychomotricienne à l’association anima, a développé dans son travail de Bachelor en 2015, une réflexion sur « L’expression du lien parent-enfant lors de séances en psychomotricité et cheval centrées sur le dialogue tonique ». C’est sur la base de ce travail que la mise en place de séances parent-enfant au sein de l’association anima a débuté, relayant également des demandes venant des familles.

Le cadre des séances est construit de façon à favoriser l’expression du lien et du plaisir à vivre ensemble une activité différente de celle du quotidien.

Le cheval est le fil rouge des séances, « le terrain » sur lequel chacun va se rencontrer, se découvrir. Au travers d’explorations variées et ciblées, d’activités ludiques : la relation parent-enfant va être « mise en jeux».

Plaquette A cheval en famille

Les commentaires sont fermés.