Association anima

anima est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt public qui a pour objectifs de développer et promouvoir la psychomotricité avec le cheval comme médiateur en thérapie et à rendre cette approche financièrement accessible.

Depuis sa création en 2003, anima est devenu un lieu de thérapie et de sensibilisation. C'est aussi un lieu de formation pour les étudiants en psychomotricité des écoles de Genève, Lyon et Bruxelles.

Les psychomotriciennes d’anima travaillent avec des enfants, des adolescents et des adultes en situation de handicap moteur, sensoriel, mental, ou fragilisés dans leur équilibre psychique ou relationnel.

anima collabore avec des familles, des institutions, des professionnels des domaines de la santé, de la pédagogie et du social.