Arlequin

Age : Né en 1999 Race : Poney Shetland Taille : env. 1m Sexe : Mâle Débuts à Anima : Arrivé en 2007 Traits de caractère : Arlequin est le plus petit du troupeau en taille mais il est doté d’une grande personnalité. C’est un poney curieux qui n’aime pas la routine et n’hésite pas à inventer de nouvelles règles de jeux. Avec sa charrette, il se montre motivé et à l’écoute ; il peut alors déployer toute sa force et emmener son petit monde « en voyage ».

Milky Way

Age : Né en 2010 Race : Ponette Shetland Taille : env. 1.20cm Sexe : Femelle Débuts à Anima : Arrivée en 2016 Traits de caractère : Milky Way fait partie de la « nouvelle génération ». L’arrivée de jeunes chevaux a remis les habitudes de chacun en question : nouvelle organisation au sein du troupeau et nouveaux défis pour l’équipe avec cette « adolescente impatiente » ! Montée ou attelée, elle se montre très curieuse dans la relation, et amène des moments de jeux souvent cocasses.

Eole

Age : Né en 2014 Race : Comtois Taille : env. 1,6m Sexe : Mâle Débuts à Anima : Arrivé en 2021 Traits de caractère : Eole est un cheval de race comtois, né en 2014. Eole est un cheval imposant et frappe par la belle couleur de sa robe et de ses crins blonds. Très doux et câlin, il est curieux de tout et fait un partenaire de jeu hors pair.

Chico

Age : Né en 2009 Race : Irish cob Taille : env. 1m50 Sexe : Mâle Débuts à Anima : Arrivée en 2016 Traits de caractère : Monsieur Chico… autre défi, à son arrivée, pour l’équipe d’anima ! Heureusement, Chico a très vite accepté de nous donner sa confiance et ainsi entrer dans l’apprentissage de son nouveau métier. Il est, aujourd’hui, un compagnon sûr et poursuit sa formation en « médiation équine » avec beaucoup d’application.

Zéphyr

Age : Né en 1999 Race : Selle français Taille : env. 1m50 Sexe : Mâle Débuts à Anima : Arrivé en 2003 Traits de caractère : Zéphyr est réputé pour être « le chef des chevaux ». Il est un cheval porteur, qui peut être monté par les grands comme les petits. Cependant, pour se laisser guider, il a besoin de sentir les intentions claires de son cavalier, sans quoi, il prendra volontiers une initiative plus à son goût.

Mousse Retraité d'Anima en 2021

Age : Né en 2000 Race : Comtois trotteur Taille : env. 1m64 Sexe : Mâle Traits de caractère : Mousse a un tempérament calme, c’est la force tranquille d’anima. Malgré sa taille imposante, il procure aux personnes qui l’approchent calme, sécurité et douceur. Il aime le contact et la proximité et il est apprécié tant par les grands que par les petits. Sa démarche et ses allures, certes lourdes… mais régulières, sont idéales pour expérimenter la voltige.

Little Retraité d'Anima en 2021

Age : Né en 2000 Race : Ponette Irlandaise Taille : env. 1m40 Sexe : Femelle Traits de caractère : Little a su rapidement se rendre indispensable. C’est une ponette élégante, curieuse et dynamique. Ni trop grande, ni trop petite, Little s’adapte à tout type de personne. Dans le contact avec les enfants, Little se montre, à la fois, accueillante et indépendante. Attentive, elle est à l’écoute de ses petits cavaliers et entre facilement dans leurs demandes.

Woody

Age : Né en 2016 Race : Croisé teckel Taille : env. 50cm Petit chien male, Woody est curieux et facétieux. Très doux, il sait se faire aimer des enfants.

Dexter

Age : Né en 2014 Race : Croisé Berger Ad Taille : env. 70cm Petit chien male, Dexter est vif et toujours partant pour jouer à la balle. Expressif et attendrissant, il aime accompagner les enfants lors des séances.

Cyna

Age : Né en 2018 Race : Croisée braque Taille : env. 60cm Petite chienne femelle, Cyna découvre ses nouveaux camarades de jeux à pieds, pattes et sabots.

Pompon
Pomponette