© 2009-2018, Association anima

Coup de pouce

Chaque enfant, petit ou grand, peut être amené à traverser une période plus fragile dans sa vie : des difficultés relationnelles, une maladie, un accident, un évènement traumatique pouvant provoquer une atteinte physique, corporelle ou morale, et engendrer une perte de confiance en soi. 

 

Là où le besoin d’une prise en charge sur du long terme ne s’avère pas forcément nécessaire, un coup de pouce peut parfois être le bienvenu. 

Dans cette optique de soutien et d’accompagnement de l’enfant en difficulté passagère, l’association anima propose aux enfants de 3 à 18 ans, des séances de psychomotricité avec le cheval lors desquelles, le thérapeute va se centrer sur certains aspects de la personne qui l’empêchent d’exister d’une manière satisfaisante. 

Le soutien et la participation de la famille est cruciale dans cette démarche car elle va permettre de cibler les difficultés et engager les changements souhaités. 

Renforcer l’estime de soi, prendre goût à l’autonomie, permettre un temps de détente, retrouver de la sécurité dans la relation et la construction du lien sont des thèmes qui peuvent être abordés au cours des séances. 

Informations pratiques : 

10 séances individuelles ou en duo selon les besoins et la demande, comprenant une première rencontre autour d’un entretien et une dernière séance pour faire le point d’évolution. 

coût : 880 CHF